top of page

QUESTIONS FRÉQUENTES

 

I. Comment fonctionne un shop privé ?

Il n'y a pas beaucoup de différence, mis à part qu'il faut simplement prendre rdv auprès de moi via les différents moyens de contact mis à votre disposition. Le shop n'est donc pas ouvert en entrée libre, permettant à nos séances de ne pas être interrompues. En effet, je ferai de mon mieux pour que les créneaux ne se croisent pas, afin d'être entièrement à votre écoute. 

II. Comment prendre rdv ?

Vous pouvez prendre rdv avec moi par les différents moyens de contact mis à votre disposition. Si vous souhaitez un rdv pour discuter de votre projet, nous choisirons un créneau ensemble pour se retrouver au shop. Si lors de ce rdv vous souhaitez une date pour votre tatouage, il vous sera simplement demandé un versement d'acompte afin de confirmer le futur rdv. Je suis également disponible par message si vous souhaitez juste quelques renseignements, ou si après prise de rdv tattoo vous souhaitez me suggérer des modifications sur le dessin, me poser des questions, m'envoyer des photos etc. 

III. Est ce que ça fait mal ?

Evidemment, il y a des zones de tatouage qui sont plus fréquemment sensibles que d'autres. Seulement, vous avez sûrement dû déjà l'entendre, nous n'avons pas la même sensibilité, cela varie donc généralement d'une personne à l'autre. Lors de nos séances, je fais au mieux en sorte d'être disponible sur un créneau large, de sorte de prendre le temps si vous avez mal, et d'éviter toute situation de stress. Pour finir, je ne le dirai jamais assez "c'est souvent plus de peur que de mal !" 

IV. On m'a dit que (...) ?

Si je peux vous donner un bon conseil, éviter de trop prendre des informations à droite à gauche et les "on m'a dit". Préférez poser toutes vos questions nécessaires à un professionnel qui sera très certainement de meilleurs conseils et informations. On se fait souvent un fausse idée notamment sur la douleur, les méthodes de cicatrisation, etc. et c'est comme ça que se commettent des erreurs qui pouvaient être évitées.. 

V. Les tatouages sur les doigts, ça vieillit bien ?

Alors, me concernant je ne réalise ces tatouages QUE sur la partie supérieure des doigts et de la main. En effet, les tatouages (encore plus entre les doigts ou sur les côtés de la main) ont forte tendance à mal vieillir avec le temps. Certains traits peuvent baver et d'autres s'estomper. Tout dépendra de la qualité de sa réalisation et surtout sa cicatrisation. Ces zones étant continuellement sollicitées et confrontées aux frottement, l'eau, etc. Il faut donc les faire en connaissance de cause, surtout si l'on est quelqu'un de pointilleux ! 

VI. Qu'est ce qu'une convention de tatouage et comment ça fonctionne ?

Une convention de tatouage est un événement où se rassemblent de nombreux tatoueurs de différentes régions voire de différents pays. Elles sont organisées en week-end généralement sur deux jours. Se rendre en convention en tant que visiteur est un bon moyen de découvrir différents univers, styles, tatoueurs etc. Il est bien sûr possible de se faire tatouer sur place, soit en ayant prit rdv à l'avance (ce qui est recommandé) soit directement sur la convention en fonction des disponibilités. Les conventions c'est aussi l'occasion pour les tatoueurs de se faire connaître à plus grande échelle, faire de nouvelles rencontres professionnelles ou de clients, de proposer des dessins et des flashs dont la demande est différente suivant les lieux, etc. 

VII. C'est mon premier tatouage, comment ça se passe ?

Pas de panique, comme je disais plus haut, "c'est souvent plus de peur que de mal". J'ai maintenant l'habitude des nouveaux clients qui se lancent dans l'aventure du tattoo. Je ferai en sorte de vous rassurer et de répondre à toutes vos questions. Le jour du rdv, j'imprimerai votre dessin (ce que l'on appelle stencil) que je vous appliquerai sur la peau. Il sera possible de le changer de place autant de fois que nécessaire. Une fois posé, il suffira de le laisser un peu sécher et c'est parti ! Lors de la séance il ne faudra pas hésiter si vous êtes stressés, à me parler, à faire une pause, etc. A la fin de la séance, je vous ferai un petit résumé des marches à suivre pour les règles d'hygiène, et vous donnerai une fiche de soins détaillée que vous pourrez emporter. Si une fois chez vous, vous avez la moindre question à laquelle la fiche de répondrait pas, il ne faudra pas hésiter à me contacter. Comme je dis toujours "je préfère une question bête qu'une bêtise", n'ayez pas honte de vous questionner. Puis on se reverra sûrement pour un autre projet ! 

VIII. Les tatouages couleur, ça vieillit mal ?

Il y a beaucoup de préjugés concernant les tatouages en couleurs, comme je disais plus haut à cause des "on m'a dit". En effet, un tatouage, qu'il soit en couleurs ou non, demandera de votre part des soins et ce toute votre vie. Il faudra le protéger du soleil à l'aide d'écran total, afin que celui ci n'affecte pas les couleurs ou le noir du tattoo, qui risquent de dégorger. Le soleil peut également atténuer les traits du tattoo, les épaissir, etc. De façon générale, prenez soin de votre peau, c'est important ! 

IX. Est-il possible de recouvrir un tatouage ?

Oui et non. Le recouvrement dépendra du tatouage à recouvrir en question. Malheureusement certains tattoos sont complexes à couvrir (trop noirs, zone compliquée, etc.). Pour effectuer un recouvrement il faudra sûrement faire des concessions, notamment sur la taille du motif, car il est plus judicieux de réaliser un tattoo de plus grande taille afin que les zones devant souvent être plus noires, ne soient pas l'élément central du tattoo et passent inaperçu. Afin de savoir cela, le mieux sera d'avoir une idée du nouveau motif et d'en discuter ensemble, accompagné d'une photo du tattoo existant pour que je sache ce qu'il est possible de faire ou non. Il m'arrive souvent d'en refuser certains que j'estime trop complexes afin de vous rediriger vers des tatoueurs ayant plus l'habitude de ce genre de situation. Vous pouvez cependant jeter un oeil à la galerie photos de mes tattoos réalisés sur les réseaux sociaux pour voir les avant/après des recouvrements que j'ai réalisé ! Le prix variera selon le travail à effectuer, mais les cover sont généralement plus chers qu'un tattoo sur "peau vierge", étant une technique complexe.

X. J'aimerais rafraîchir un ancien tattouage, c'est possible ?

Effectivement il est possible de rafraîchir un tatouage existant qui aurait perdu de sa couleur/intensité. Comme pour le recouvrement, ce sera dans la limite du possible, mais généralement cela pose moins problème. Pour rafraîchir un tatouage il faudra sûrement le refaire entièrement pour une question d'esthétique (refaire uniquement certains tracés ou remplissages pourrait dénoter du reste du tattoo), et il sera aussi possible de l'améliorer, en ajoutant des détails, du floral, etc. Le prix variera selon le travail à effectuer.  

XI. Combien ça coûte ?

Le prix minimum dans mon salon pour un tatouage est de 80e. Ensuite, le prix variera selon la taille, les détails, et les techniques utilisées pour sa réalisation.  

 

XI. Pourquoi cette personne a (-) payé pour un tattoo plus gros que le mien  ?

Le prix varie certes en fonction de la taille, mais comme mentionné plus haut, ce n'est pas le seul critère. Un tatouage plus gros mais plus simple à réaliser, avec moins de détails, coûtera moins cher qu'un tatouage plus petit et détaillé. Les prix sont donc fixés selon des critères qui sont propres à chaque projet, donc très variés. 

(rédaction en cours.. Janvier 2019)

bottom of page